Esp 33

Ayesha PRIETO

Artiste Visuelle 

Réside à Paris, où elle participe avec d’autres artistes à l’organisation d’ateliers d’arts plastiques, d’expositions et d’événements culturels multidisciplinaires.

Née dans la ville du Mexique, diplômée de la Faculté d’Art et Design de l’Université Nationale autonome du Mexique, elle a plus de dix ans d’expérience dans la création plastique. Son domaine d’activité va du dessin à la peinture de chevalet, la peinture murale et décorative, la sculpture, l’illustration et l’estampe, la photographie digitale et argentique, ainsi que l’animation d’ateliers d’arts plastiques et l’organisation d’événements culturels.

L’artiste cherche avec son travail à sensibiliser une humanité moderne, distante de ses racines ancestrales. Avec la peinture, la sculpture et le dessin, elle imprime des formes et des langages du subconscient, espérant toucher les fibres sensibles des spectateurs. En projetant la pensée mystico-magique héritée de son Amérique latine natale, en souhaitant évoquer la sagesse ancestrale des cultures anciennes, lesquelles avaient des liens plus forts avec leur environnement naturel et une cohabitation plus harmonieuse  avec notre planète, c’est l’insensibilité des sociétés actuelles qu’elle souhaite atténuer avec ses œuvres riches en couleurs, textures et atmosphères oniriques,

Dix années d’expérience dans le domaine de la création artistique et de la gestion culturelle lui ont permis de participer à plus de 15 expositions collectives au Mexique, Brésil, Italie et France ainsi que de réaliser 3 expositions personnelles autour de la thématique «Paysage Cosmique» et du projet «L’univers élégant».

AYESHA PRIETO  <<La Piña>>

+33 7 63 73 34 50

ayeshaprietoart@gmail.com

www.ayeshaworkshop.com

https://www.facebook.com/AyeshArte/

www.instagram.com/ayesha_tiene_arte/

 

 

PEINTURE MURAL FEMINISTE

,

Project Details