Esp 33

Jazmin LEBEK

BIOGRAPHIE Descendant d’une famille austro-hongroise, russe, ukrainienne et italienne, je suis né en Argentine le 23 octobre 1984. Du à mon albinisme de naissance, j’ai subi une première intervention chirurgicale à l’âge de 4 ans et puis une seconde à 9 ans. J’ai vécu à Buenos Aires en cultivant une habitude nomade en déménageant jusqu’à sept fois avant l’âge de 9 ans en plus je suis allé dans 12 écoles différentes jusqu’à la fin de mes études. L’école nationale des beaux-arts Rogelio Yrurtia a dépassé la formation artistique. M’a fortement influencé dans mon développement social, politique et philosophique. J’ai également complété mon développement artistique avec des pratiques dans divers ateliers de sculptures, des beaux-arts et finalement pris des cours d’art dramatique. Grâce à mon expérience de comédienne, j’ai travaillé dans différentes publicités, films, photographies publicitaires et photos d’artistes. Pour avoir des expériences différentes, j’ai fait des interventions de rue en recyclant les déchets industriels et en créant des peintures murales. De 22 ans jusqu’à mes 33 ans, j’ai déménagé encore sept fois et finalement je me suis installée à Paris. Cherchant quelque chose à dire, la peinture occupe le devant de la scène …

FORMATION

2017 Atelier de peinture de Hector Destefanis.

2001 Atelier de gravure 1997 2002 Ecole Nationale de Beaux Arts Rogelio Yrurtia.

1997 Atelier Dessin 2 EXPOSITION 2018 Magasins á París (Le Tibesti, Planète Coupe, El Argento París)

2017 Fundación Estímulo. Buenos Aires, Argentine (peintures).

2017 Espacio Luna. Buenos Aires, Argentine (peinture).

2004 Marcó de pont. Buenos Aires, Argentine (peintures).

2001 Plaza Arenales. Buenos Aires, Argentine (gravures).

PHILOSOPHIE

L’intérêt pour les philosophies transcendantales et l’ésotérisme se réveille dès mon plus jeune âge. Certaines des œuvres sont inspirées par des visions oniriques, la première à l’âge de 4 ans, un chirurgien inspire le mouvement, la couleur et les formes éthérées et en même temps organiques de la lumière. Cependant, ce thème se développe beaucoup plus tard, ayant traversé la peinture de natures mortes, de modèles vivants et de perspectives. La rupture avec la forme figurative s’accompagne d’une exploration profonde des rêves dans leurs différents plans; L’astrologie, la psychomagie, la guérison, la numérologie, l’alchimie, le tarot, la cabale s’entrelacent constamment. En plus ma condition albinos me montre un miroir différent. Tout dans le but de transmettre l’énergie positive, déplacer ce que nous ne pouvons pas voir pour surmonter les obstacles et se sentir bien. Le travail vise à encourager la créativité et le bien-être des observateurs.

PROJECTS

2016 Direction et coordination d’un dessin mural avec la participation d’un psychologue social, comme une métaphore des relations interpersonnels. (dessin á couleur)

1999 Participation au “EL Dibujo más Grande del Mundo” (“Le dessin plus grand au monde”) . Commande de la ville de Buenos Aires à Juan Ramón Carvajal. 3

Pour savoir plus

1. index https://www.lebeklebek.com

2. instagram https://www.instagram.com/lebek.lebek/

3. facebook https://www.facebook.com/pg/lebekkebel/

Project Details