Louis MOTIN – Sculpteur

Né en 1996, il vit et travaille à Paris. Actuellement étudiant à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts Olivier de Serres, il se spécialise dans l’utilisation des matériaux de synthèse, du plâtre à la résine.

Son travail s’articule autour de deux grands thèmes forts : le jeu de matière et le corps humain.

 » Pour moi, l’art est avant tout un jeu de piste avec le spectateur. Par mes sculptures aux influences primitives ou antiques, j’aime créer le doute et la surprise chez celui-ci. Une grande partie de mon questionnement artistique passe par l’intervention de fausses cultures et civilisations dont l’esthétique et la mythologie seraient influencées par un facteur physique ou social particulier. Je cherche ainsi à mettre en visuel les questionnements sociaux qui me sont chers.

Le deuxième point central de mon travail est le corps humain. J’expérimente autour de la torsion, de la déformation, de la disparition d’éléments du corps pour créer des formes stylisées que je dépouille au maximum pour créer ce que j’appelle des « résidus expressifs ».

Jeune créateur, je suis en perpétuelle recherche de thèmes pour constituer ce que j’appelle mon vocabulaire artistique pour appréhender le monde sans compromis et en dégager, plutôt qu’un sens, une esthétique poétique. »

Formation :

DMA décor architectural option matériaux de synthèse, ENSAAMA, 2017-18

MANAA, lycée Auguste Renoir, 2015-16

Espace 33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *