Soutenez notre campagne de crowdfunding !

L’Espace 33 déménage pour accueillir quarante artistes supplémentaires ! Aidez nous à financer ce tout nouveau projet, qui offre sa chance à chaque artiste de pouvoir vivre de sa création.

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/l-espace-33-demenage

Donnons sa chance à davantage d’artistes !

L’Espace 33 déménage, pour accueillir davantage d’artistes. Lieu de vie et d’échange, où l’art et l’artisanat cohabitent et s’entremêlent, l’Espace 33 combine ateliers, galerie d’art, et salle d’activités de quartier. Le public y est témoin du processus de création, rendant à l’Art son aspect vivant !

Les artistes résidents viennent du monde entier (France, Brésil, Maghreb, Roumanie, Amérique du Sud, etc.) et leurs domaines de création sont très divers.

PENSONS LA CULTURE AUTREMENT !

L’Espace 33 est un vivier de création et de partage qui prendra vie grâce à vous ! Donnons ensemble sa chance à chaque artiste, non pas pour ses moyens financiers mais seulement pour son talent.


L’ESPACE 33 : un groupement de réseaux

Fondée il y a un an, ses membres sont issus d’environnements social et culturel très divers, mais tous portés par leur même envie de rendre la culture plus accessible. Ils ouvrent l’Espace 33 dans le 19e arrondissement : 400 m² divisés en 10 ateliers, une salle polyvalente et une galerie d’art. Mais aujourd’hui la capacité d’accueil est devenue trop limitée, victime de son succès. D’où l’ouverture de nouveaux ateliers dans le 6e arrondissement.


L’Espace 33, ce sera :

Créons ensemble une nouvelle alternative culturelle, sociale, et économique. En contribuant financièrement à notre projet, vous nous aiderez à redonner à l’art son rôle de passerelle sociale.


Promouvoir les artistes et leur travail

L’immeuble est situé au cœur du 6e arrondissement, non loin de la rue de Seine et au cœur du Carré Rive Gauche, centre artistique parisien important. Notre structure est un point de rencontres (lien social, artistique et culturelle) d’abord entre artistes, ensuite avec le public, mais aussi avec les professionnels de l’Art.

Les artistes sont sélectionnés sur book artistique par notre comité. La contribution financière demandée est adaptée à leur situation. Le talent prime ! Quand il n’est pas gratuit, l’accès à la structure et aux activités pour le public est volontairement à la portée de toutes les catégories sociales.

L’ensemble des activités proposées et la programmation s’adresse au grand public, enfant et adulte, permettant à chacun de pouvoir venir passer un bon moment. Un café associatif est à disposition du public et des artistes, permettant à nouveau de créer des temps de rencontres et de convivialité.


L’équipe du projet d’agrandissement

ANGÉLIQUE D’ANNA

Issue d’un parcours essentiellement artistique, elle peint, écrit et compose depuis plusieurs années. Elle a aussi travaillé dans différents établissements en tant qu’assistante de direction. Elle préside aussi une association culturelle pendant plus de trois ans.

Elle participe à la gestion administrative, ainsi qu’à la stratégie de communication de l’association.

ARSÈNE SONDE GANAN

Informaticien de formation, Arsène fonde l’association ATECO, qui a pour ambition de créer des réseaux d’entraide autour des outils numériques, en partenariat avec des acteurs sociaux. Il anime ainsi de nombreux ateliers de mise à niveaux informatiques pour des publics vulnérables.

Il s’occupe du parc informatique, ainsi que de la communication de l’association.

JOSÉ BARREIRO

Il a évolué durant plusieurs années dans la restauration d’immeubles et villas sur la côte d’Azur. Arrivé à Paris quelques années plus tard, il commence à s’intéresser au monde de l’Art. Il est à l’origine de la fondation de l’Espace 33.

Il est gestionnaire administratif et responsable de maintenance de l’association. Il s’attèle également à la programmation de la galerie.

CHRISTOPHE CHAUSSON

Après des expériences diverses en Champagne de création d’entreprises et d’organisation de concert il s’établit à Paris pour son foisonnement artistique et culturel. Sensible à la promotion du patrimoine et à l’insertion des talents, sa route croise le 33.

Il participe à la communication externe et à la rédaction des documents et supports officiels.


Les activités proposées au public

Nos partenaires

Espace 33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *